• Au loin, la chute...

    Depuis quelques années, je me laisse porter; par le courant, par ma vie. Ce que j'étais hier détermine ce que je suis aujourd'hui. Je ne fais pas d'efforts pour aller plus vite, ni pour m'assurer que je ne toucherai pas la rive. Parfois j'arrive à me détourner un peu, à choisir une branche du delta. Mais toutes les branches se jettent dans la même mer, je crois. Je me demande si c'est moi qui suis faible, ou si le courant est trop fort. Peut-être que ma rivière arrive bientôt à une chute.... Quand je tends l'oreille, je crois bien que je peux l'entendre, parfois. Un petit bruit doux, lointain, presque imaginé.

    Qu'est-ce qu'il se passera, alors?


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mai 2006 à 18:54
    Chère Jeanne
    Une chute comme une suspension de nuit, une chute qui fait du bruit mais qui tombe en silence, une chute moelleuse pour un autre courant, une chute pour un envol, une chute pour en revenir ailleurs, une chute pour s'élever. Je ne sais pas ce qu'il se passera lorsque tu la vivras, mais je sais que lorsque que la mienne, celle de ma rivière, m'inspirera d'autres courants couleurs de jour promis Jeanne, tu en seras la toute première avertie :)
    2
    Mercredi 10 Mai 2006 à 08:43
    Le plus tard possible, j'espère...
    Pour la chute, du moins, la mienne, telle que je la vois. Mais peut-être que pa rivière à moi m'entraînera toujours dans ses rapides, en pente abrupte mais sans chute. Juste lentement jusqu'à la mer ("serait-ce un estuaire ou le bout du chemin au loin qu'on entrevoit?") Sinon, j'ai hâte de naviguer sur tes courants...:)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :