• Transexualité.

    Dites, je voulais savoir si c'est possible d'être transexuel et homo. C'est-à-dire hétéro pour votre sexe d'origine... Parce que moi, des fois, je me demande si j'aurais pas été plus heureuse en garçon. Enfin, heureux. Et pourtant, je suis totalement hétéro, j'ai jamais ne serait-ce qu'été attirée par une fille. Mais des fois, j'aimerais que même mes partenaires sexuels ne me considèrent pas vraiment comme une femme, mais plutôt comme ce que je suis, un être un peu asexué. Pourtant je ne me sens pas homme, mais pas vraiment femme non plus, d'ailleurs je ne cherche pas à être féminine, et, dans les rôles exagérément féminins, je me sens mal, parce que ce n'est pas moi.

    Il faut dire que j'ai longtemps souffert du regard des autres, des "femme pirate"s, des "garçon manqué"s. J'ai toujours trouvé injuste qu'on ne me donne pas le droit d'agir comme un garçon. Du coup, je me suis posé des questions.Je me suis dit entre autre que ma vie aurait été mieux si j'avais été un garçon : déjà, j'aurais été assez beau je suis assez grand, 1.70m, donc j'aurais fait plus d'1.80, musclée, le visage plutôt carré, assez poilue, aussi, ce qui n'est pas gênant pour un homme. Mais c'est surtout mon caractère. Je suis assez grande gueule, j'aime, d'une manière générale, la compagnie des hommes plus que des femmes, j'aime des trucs typiquement masculins commes les jeux vidéos ou de rôle, me battre, aussi (je me battais souvent quand j'étais petite, maintenant j'évite). Ensuite, je ne comprends pas certains comportements féminins, comme courir après le mec qui vous a mis une main, être jalouse, pouffer quand ils disent des conneries ou vous frappent(tous ces jeux sexuels adolescents, les "frites" pour laisser des marques sur les cuisses, tout ça...).

    Encore une chose, tiens : j'ai des problèmes avec mes seins. Je déteste, par exemple, les sentir bouger quand je marche, donc je porte des soutiens-gorge rigides qui les écrasent, je suis toujours en train de remettre mon maillot en place parce que j'ai l'impression de les sentir trop, etc...

    Enfin voilà, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont ce genre de problème. En fait, je me sens femme, mais pas féminine, et je ne considère pas les autres filles comme mes paires. Je me sens un peu étrangère aux deux sexes, le mien peut-être plus que l'opposé. Je ne veux pas changer de sexe, je voudrais juste qu'on m'accepte comme je suis. Je ne veux plus faire d'efforts pour avoir l'air d'une femme.


  • Commentaires

    1
    p'tibo nome
    Dimanche 15 Mai 2005 à 18:03
    tendance
    Il parait que la nouvelle mode bientot, ça sera d'etre assexuer : beaucoup de gens de déclarent n'etre attirés ni par les garçons ni par les filles et ils ne ressentent pas le besoin d'avoir des relations sexuelles !
    Jeannelapucelle, toi, tu n'es pas assexuée, ni trans, ni homo, tu es simplement un être unique.
    2
    k.
    Dimanche 15 Mai 2005 à 19:44
    "je ne considère
    pas les autres filles comme mes paires"..(une piste comme une autre.. qui sait?...)..cela dit au vu de la photo, ne changez rien!
    3
    Timounch
    Dimanche 15 Mai 2005 à 22:21
    Pour être franche
    j'étais assez garçon manquée, puis je me suis féminisée sauf dans mes amitiés, plus de garçons que de filles ! Une situation qui change aussi je crois ! Mais il s'avère que les filles sont souvent pestes entre elles !
    4
    Volcane
    Lundi 16 Mai 2005 à 10:47
    femme ?
    Jeanne, ton texte m'a profondément touchée, parce que je m'y suis reconnue à chauqe ligne presque. Sauf que moi j'accepte le physique féminin, puisque je suis née femme alors je me dis, autant l'être à 100% et donc je suis plutôt féminine d'aspect. MAis ça se limite au physique car moralement je suis comme tu décris. Et la compagnie de mes conseours ne me plait pas vraiment, je déteste parler fringues ou couches culottes, bien que j'auime les fringues et que j'ai une adorable Volcaninette...Enfin je suis sûre que tu me comprends. Je préfere parler sexe, déconner ou prendre un verre au bar avec des potes...
    5
    jeannelapucelle Profil de jeannelapucelle
    Mardi 17 Mai 2005 à 10:27
    Merci pour vos réponses
    Ca m'a fait du bien @ptibo nome : Oui, je crois que je vais faire une phase comme ça, assexuée, ça me fera du bien, j'y pensais déjà, alors si c'est à la mode, je vais pas hésiter. Enfin je voudrais pas le rester toute ma vie non plus... @k : t'as vu les triceps??En plus maintenant je suis moins bien. Et c'est le genre de pose que je prends juste pour me marrer, c'est pas moi. @timounch : oui, ça j'ai remarqué, les filles sont plus rancunières, et aussi je trouve que c'est elles, en grande partie, qui maintiennent l'inégalité des sexes. Les garçons sont plus libres au niveau de leurs idées. @volcane : En fait, c'est pas que j'accepte pas le physique féminin, je pense que si j'étais parfaite, je serais bien dans ma peau. Là, ça se voit pas trop, c'est une photo, mais, généralement, quand je sors avec quelqu'un, la première chose qu'il me dit quand il m'a vue d'un peu plus près, c'est: "putain comme t'es musclée", ou"t'as de ces bras, dis donc!". Sauf un gars avec qui je suis sortie qui était myope comme une taupe et bisexuel. Ca vous aide pas à être bien dans votre peau...
    6
    Mardi 17 Mai 2005 à 20:46
    si si
    Ton rapport à la nouriture est très féminin. Tu te poses peut-être un peu trop de questions, tu es très bien, tu es tout à fait normal, si quelques remarques ont pu te blesser parfois, évite de trop les prendre au sérieux. Elles ne veulent pas forcément dire grand chose sur toi, et puis tu es toi et merde tu peux pas te changer. Pour te rassurer tu es très féminine (si tu en doutais) physiquement et même moralement. Ce que tu penses ne fais pas de toi un homme ou un être assexué, ça se saurait si chaque sexe avait une opinion déjà toute faite à laquelle il devait se conformer pour être un homme ou une femme "normal(e)" . Ce n'est pas ce que tu penses qui fait que tu es homme ou femme, c'est ce que tu es physiquement (un peu évident quand même), c'est ça l'égalité des sexes, tu es peut-être tout simplement en avance sur ton temps, très progressiste. Allez courage, fais toi pas de bile Jeanette.
    7
    moi
    Lundi 23 Mai 2005 à 18:19
    jeanne femme parmi tant d'autres
    salut salut, Personnellement si être une femme c'est parler fringues, mode, glousser quand on voit l'homme qui nous plais... et ben moi je suis un homme!!!(physiquement pas vraiment (même si une fois en vacances un petit garcon m'a appelé garcon...)Mais c'est vrai que si on considère que les filles sont des ch... des râleuses et ben moi je préfère me travestire. Non sérieusement je pense que beaucoup de filles sont conditionnées par un ongle cassé, leurs ragnagna et quand on dit normal c'est une fille moi je me dit que je dois être un garcon. De plus je connais quelques qualités spécialement masculines qui sont vraiment bien : la maitrise de soi, le fait de savoir prendre ac humour des situations "pathétiques" Fin voila rassure toi tu es une fille normale disons tu n'es pas une nunuche ce qui te différencie de la plupart de ces lolita hyper féminines!!!
    8
    jenn
    Mercredi 1er Juin 2005 à 01:51
    jetecomprend
    Slt , je te comprend tt a fais ...tu es mon opposé sauf que j ai pas encore les seins qui sautilles qd je marche et e compte me faire opérer ... dommage qu'on puisse pas échanger nos cerveaux :( tt ca que pour te dire que e vais devenir une "femme" voila je pense savoir ce que tu ressents. fais ce que tu veux mais c irréversible surtt pour les femmes ... ... ... kiss
    9
    jeannelapucelle Profil de jeannelapucelle
    Mercredi 6 Juillet 2005 à 17:15
    @moi
    Je suis d'accord, personnellement je me sens femme, mais je me pose des question à cause de l'image de ce que doit être la femme qui nous entoure. Je voudrais, en fait, que personne ne se dise, en me voyant ou en m'entendant parler : ah tient, elle est pas très féminine. Je voudrais juste être moi. Moi aussi, j'aimeerais bien me travestir un petit bout de temps, pour voir si on me fait moins chier... Mais j'ai peur que ce soit le cas.
    10
    kaal
    Lundi 22 Août 2005 à 20:37
    je sui ds ton ca...mai de lotre sex...
    je sui un mec et c vrai ke des foi jaimerai bien etre une femme mai une homo : mai attention moi je nenten pa par femme tt ske vs cité ki ne son ke des stéréotipe, je conai plein de femme ki son tré feminini mai pa du tt come sa! nn enfait c vrai ke souvent jaimerai avoir un otre cor...en plu je nest pa tt ske lon atribu o garcon: c vrai je parle de sex ouvertemen ect...MAI mes amiE ossi!
    11
    kaal
    Lundi 22 Août 2005 à 21:12
    encore moi!(mai kel chiant celui la!)
    et pi moi je te trouve belle mem avec tes triceps ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :