• Le grand saut (ce titre est con, je sais, mais vous croyez que c'est facile de trouver des titres?)

    Il regarde le vide sous lui, ses pieds nus presque au centre de son champ de vision, les orteils crochetés au bord de la falaise. La pierre était froide, et le vent soufflait fort à cette hauteur, déséquilibre. Quelle importance, puisqu'il va sauter de toutes façons. Si le vent le pousse, ou s'il glisse, eh bien, ce sera juste un peu plus facile de faire ce pour quoi il est venu. Voilà tout. Toute sa vie il s'est senti moins que les autres. Toute sa vie il a ete vélléitaire, se laissant porter, d'abord par ses parents et ce qu'ils avaient choisi pour lui, puis par ses études, ses diplômes, son travail. Tout s'est enchaîné, il n'a pas essayé de forcer le destin. Il a rêvé de grandeur, mais finalement il est Monsieur tout le monde. Personne ne le regarde deux fois, personne ne lui demande de conseil, personne ne l'admire, ou même ne l'estime particulièrement. Pire que tout, il ne s'estime pas lui-même. Quelque chose se serre dans sa poitrine à cette pensée.


    Son poids est balancé sur la pointe de ses pieds maintenant. Il ne sera pas plus estimé après, bien sûr, mais au moins il aura fait quelque chose qui demande de la volonté. Allez. Il suffit de se laisser tomber en avant. Il y a bien vingt mètres de chute. Personne pour le voir, mais il fait ça pour lui-même. Pour enfin se prouver quelque chose.


    Il a peur. Combien de temps dure une chute de vingt mètres? Aucune idée.


    Lentement il bascule en. Trop tard pour changer d'avis.


    Il tombe, lentement, le vent sifflant à ses oreilles, son coeur descendant dans sa cage thoracique, à cause de l'accélération. Il a choisi de plonger, la tête la première. Il sourit intérieurement. Je ne ferais plus jamais les choses à moitié.


    Le corps tendu tombe, et il place les mains devant lui, juste à temps.


    Il pénétre l'eau parfaitement, souplement, roule et se laisse flotter. L'eau est douce et sombre, un peu vaseuse. Il n'a pas mal aux épaules.


    Il se laisse remonter à la surface, sans bouger.


    Se redresse.


    Inspire.


    Il l'a fait.


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai 2006 à 18:34
    bonjour!
    tout d'abord merci pour ton commentaire sur mon blog, ça fait toujours plaisir. Ensuite, cet article me fait penser à la fin d'un film, "un été pour tout vivre" en français. Mais je sais pas pourquoi je le dis, il est fort possible que tu ne l'es pas vu. Non, c'est pas un commentaire très intéressant. Désolé.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 31 Mai 2006 à 12:30
    lol
    Non, j'ai jamais entendu parler de ce livre, mais j'imagine que d'autres ont du avoir l'idée avant moi... Ca me fait quand même plaisir que tu commentes mes posts!
    3
    Jeudi 8 Juin 2006 à 03:48
    super
    c'est une super méga giga photoo !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :