• En fait, je réalise que ce blog reflète ma vie, c'est-a-dire est un blog d'initiation. Un peu comme les  histoires de Martine( ;) Miewonne). Martine sort de son lycée privé bien protégé pour aller à la fac, Martine découvre l'alcool, Martine travaille pour la première fois de sa vie, Martine se rebelle, Martine veut changer le monde, Martine déprime, Martine est amoureuse de trois persones en même temps, Martine n'a pas de vie sexuelle, Martine en voyage, Martine à la plage, etc...



    Eh oui, je suis encore un gamine, même si ça m'arrache de le dire, vous pouvez pas savoir.



    A venir : Martine au Nouveau Monde, Martine et les cow-boys, etc...


    1 commentaire
  • Rassurez-vous, il y a des groupes et des musiciens que j'adore, mais généralement ils sont morts ou en prison, alors on peut difficilement les appeler des coups de coeurs de mon vivant. Avant de naître, j'ai eu plein de coups de coeur, voilà.

    Mais pour la première fois, je passe devant un scène par hasard, et je m'arrête, et j'aime, et j'achète un disque, et j'adore. Tout ça par hasard, et tout ça pour un obscur groupe auvergnat, qui appellent ce qu'il font de l'hindi dub Rock, sauf que moi je trouve qu'ils font du Pink Floyd (au risque de blasphémer) et pourtant ça ressemble pas vraiment à Pink Floyd.

    Donc si vous avez l'occasion de voir ou d'écouter le groupe Khoe-Wa, faites-le.

    Mise en garde : Cette musique n'est pas adaptée aux amateurs d'ascenseurs, ou personnes ne sachant pas écouter.

    A bon entendeur!


    votre commentaire
  • Simplement s'étouffer. Comme ça peut arriver à n'importe qui. Mais ça ne s'arrêtait pas; il crachait, crachait, et doucement, il est tombé en arrière, s'est assis presque, s'est couché, et il crachait encore, lentement tournant violet. Je ne sais pas si on l'a sauvé, avec mon frère, en lui tapant dans le dos, ou s'il aurait vécu de toutes façons, mais il a fini pas respirer, s'est relevé, et bien sûr a fait comme si de rien n'était. Il a toujours dit que c'était comme ça qu'il mourrait certainement, mais pour la première fois j'ai cru un instant qu'il allait partir dans mes bras.

    Maintenant j'ai peur qu'il meure quand je ne serai pas là.


    6 commentaires
  • L'autre jour, je suis arrivée en retard à une soirée parce que je relisais mes tous premiers posts, enfin ceux des premiers mois. Eh ben croyez-moi ou pas, mon blog était vraiment différent il y a un an! Si, si! Dois-je en conclure que j'ai beaucoup changé? Evidemment. Déjà je fais cinq kilos de plus et dix centimètres de cheveux en moins. Mais qui parle de basses considérations physiques?  Sutout, j'ai beaucoup plus de style- et beaucoup moins de choses à dire. Je me la pète plus aussi.

    Donc je pourrais me renier. Je pourrais dire que cette gamine de première année de fac, c'est pas moi. Que c'était ma jeunesse, que j'ai changé. Et changer de blog, assassinant toute une génération de Jeannelapucelles. Non, mes chers compatriotes, non! Je ne peux me résoudre à commettre ce crime inhumain! Que dirais-je si les Jeannealapucelle des génération suivante m'envoyaient aux oubliettes en reniant leur passé?(oh, ça pue la question rhétorique, ça) Non, mes soeurs, nous survivront jusqu'à la fin, que nous espérons tragique (ce serait plus romantique) de Jeannelapucelle.

    Tiens, j'ai l'impression qu'il y a eu un changement de Jeannelapucelle au milieu de cet article. Pas vous?


    votre commentaire
  • Mais pourquoi je me mets à repenser à lui, le pire échec sentimental de toute ma vie, pourquoi je m'endors en me faisant des films, comme il y a trois et cinq ans, pourquoi je rêve de lui et je me réveille en voulant le voir? Pourquoi, alors que je ne l'ai pas vu, que je n'en ai pas entendu parler, pendant deux ans?

    Vite, il faut que je tombe amoureuse...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique