• Eh oui, c'est mon syndrome. C'est pas que je sois très laide ou très conne, non, c'est juste que, tant que je rêve, je suis heureuse, et une fois que mes rêves se réalisent, je suis incapable d'y prendre plaisir. Par exemple, si je suis amoureuse de quelqu'un, ou même si j'ai simplement envie de me rapprocher de lui, ou encore si je fantasme sur lui, si jamais je finis par obtenir ce que je veux, je m'en lasse à une vitesse folle. Donc voilà, c'est ça l'inaptitude au bonheur. Ne jamais rien pouvoir tirer de ce qui nous arrive de bien.

    4 commentaires
  • Réflexion de ma mère après avoir vu la bande annonce de Star wars III(sachant qu'elle a vu tous les autres, et les 4-5-6 au moins dix fois):

    "Moi,(pause oratoire)je crois(pause) que celui qui est derrière tout ça, c'est le Sénateur Palpatine."

    Elle a de ces moments de grâce...


    votre commentaire
  • Yess! J'ai passé la barre des mille visiteurs ( ce blog existe depuis le douze mars). Bon, c'est symbolique, et sûrement qu'il y en a plein qui en ont plus, mais je suis contente, quand même. Merci!!

    votre commentaire
  • Eeet oui! déjà!Y'en a qui vont dire, seulement maintenant, mais détrompez-vous, c'est pas les vacances de Pâques, nonnon, c'est les grandes, les vraies!! C'est vrai que c'est un peu abusé, mais quel bonheur de se dire que les partiels sont finis (surtout parce que j'ai la hantise de me tromper d'horaire à chaque fois, parce que les révisions en elles-mêmes, ça me dérange pas, si c'est pour trois ou quatre partiels dans la semaine. Rien à voir avec le bac). Enfin voilà, c'est la fac d'anglais, j'imagine. Ceci dit, on est pas sensé se rouler les pouces pendant les vacances, d'ailleurs je vais partir à Londres dans trois semaines (je l'ai peut-être déjà dit, mais tant pis), et puis on est sensé lire (moi je lis surtout de la fantasy, mais après tout ils y parlent bien anglais aussi, on est pas obligé de lire que Shakespeare, heureusement), mais bon, lire, voyager, rencontrer des gens, se faire exploiter un mois dans un bar anglais, c'est que du bonheur!!(je plaisante pas, hein, ça me dérange pas de travailler, au contraire). Donc banzaï.

    3 commentaires
  • Elle ferme son bouquin, se lève, allume la radio. Ouai, radio, et puis manger. Aurait dû sortir du partiel à l'heure, elle aurait pû parler à quelqu'un, enfin à plus de monde quoi. Aurait du demandé son adresse MSN à J, aussi. Il est sympa, et puis il a l'air de bien l'aimer aussi. Pas osé. Une fois, elle a eu une amitié qui a mal tourné, il lui a fait comprendre qu'elle était collante. Alors maintenant elle a peur. Du coup, elle doit pas paraître sympa.

    Une semaine qu'elle a vu personne plus d'un quart d'heure, à part son frère. Avant, elle aimait les vacances, sûrement parce qu'elle travaillait trop. Mais maintenant, elle n'a plus besoin des vacances pour se reposer, elle préférerait s'amuser. Sauf que pour ça, faut connaître du monde. Pourtant elle a des amis. Pas beaucoup, mais bon. Oui, c'est de amis, quand même.Elle a pensé, aussi, à appeler cette ancienne amie, qu'elle ne voit plus souvent, mais qui l'a invitée, la dernière fois. Elle l'appellera demain, de toutes façons elle doit être en vacances.

    Dans son bouquin, ils parlent de gens qui n'ont pas de vie sociale. Mais ils s'ont, eux. 

    Elle chantonne. M'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi. Oui,un homme. Aimer quelqu'un. Pourquoi ça en revient toujours à ça? Elle a pas besoin des hommes. Tout ce dont elle est capable, c'est aimer des rêves. Elle a aimé trois personnes dans sa vie, et le seul qu'elle a eu, elle ne l'a plus aimé quand elle l'a connu. Alors maintenant, pour faire durer l'amour, elle le dirige sur des ombres, qu'elle ne connaîtra jamais, pour ne pas les détruire. Comme P. Non, ne pas penser à lui. Elle y a trop pensé ces derniers temps. Sûrement parce que l'été est proche.

    Et des mistrals gagnants. Sa voix se voile, et ses yeux aussi.

    Elle, c'est moi.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique