• Apologie de la non-civilisation.

    Trop, oui, trop de civilisation. Trop de confort, trop de rectitude, trop de platitude dans ces villes asphaltisée, aseptisées. Trop de facilité. On se déplace en ligne droite sinon assis tranquillement dans une bagnole qui pue, nos jeunes corps ramollis par ces heures passées assis, fatigués même de marcher sur des surfaces pas assez plates, pas assez lisses à notre goût de poules de luxe.

    Et si nos pauvres corps, demandant qu'on les entretienne, se font entendre, ils sont maltraités intensivement pendant deux heures de temps en temps dans une salle de sport, sous une température de trente degrés, dans une atmosphère pseudo-socialisante, médisante et "sympa".

    Et s'ils demandent à se défouler plus sauvagement, ils ne peuvent le faire que selon les règles sociales, dans un air enfumé, étouffant, dans quelque cave qui mérite bien le nom de "boîte" de nuit. Danser en d'autres circonstances, simplement parce qu'on en a envie, est tout simplement impensable. Alors on  réfrène cette envie qui nous prend parfois dans l'euphorie d'un soleil chaud, de sauter, de danser, de crier sa joie. On va me prendre pour une folle...

    Et quand le paysage urbain, à cause de travaux qui font râler les vieux, se cabosse, devient rugueux, et qu'on sent qu'il n'est plus ridicule, grâce à l'impatience normale de l'étudiant en retard, de couper par les gravats, quel bonheur d'enjamber des trous, de grimper des tas crasseux, parfois même, bonheur suprême, de sauter par-dessus un fossé, acte à la dangerosité risible mais jouissive parce que non civilisée, acte libérateur de l'animal en cage qui passe, furtivement, son museau de l'autre côté des barreaux de sa prison dorée.


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2005 à 17:47
    Truc qu'a rien à voir...
    ...ce serait pas Sephiroth de FF7 que t'as en arrière-plan?
    2
    Mercredi 12 Octobre 2005 à 12:25
    Vrabo.
    Ben si.
    3
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 13:45
    pti koukou
    hm...tu a rajouté des truc depui la derniere foi ke je sui venu( sa fai lonten honte a moi) notamen le "moi" et je trouve ke tu me ressemble (surtou pour tes mechan préféré^^: jadore séphirot et kuja!!!!!!!!!seymoure un pe moin car jaime po FFX)
    4
    Mercredi 26 Octobre 2005 à 13:46
    ^^
    a oui jalai oublier lessentiel: si tu est folle car tu fai ca et bin moi ossi^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :